08
Mai
12

Deuxième soirée de soutien à La Grainerie

  L’association

CIRQUE DE FEMMES EN TOUT GENRE

  
vous invite à participer à une deuxième soirée de soutien

« Quand les femmes font leur cirque »
dans le cadre du festival Caravane de cirques

le jeudi 24 mai 2012 à 19h
                      
à La Grainerie 
(61 rue Saint Jean, 31130 BALMA, M° Balma Gramont)

PAF: 3 ou 5 euros
Bar et petite restauration sur place avec l’association Un pavé dans la soupe

                                    
   des propositions artistiques portées par des femmes: 

Les Chôraleuses (chants sur l’Histoire des femmes et leurs luttes) http://leschoraleuses.wifeo.com/ Une décennie déjà! Avec la même envie de transmettre en chansons l’histoire des femmes et leur mémoire. Des éclats de rire, des repas partagés, des rêveries communes, des éclairs de voix… Nous sommes toujours debout! Différentes par nos amours, nos parcours, nos ages, nous voulons, pêle-mêle célébrer les pionnières, les luttes d’hier et d’aujourd’hui, réchauffer nos cœurs dans ces temps tourmentés en chantant notre engagement dans le Mouvement de Libération des Femmes qui a fêté en 2010 ses 40 ans. Nous réaffirmons plus que jamais : les luttes des femmes, d’ici et d’ailleurs, sont NOS luttes. Nous sommes solidaires du combats des opprimé-e-s. Lutter, résister en chansons…c’est possible…c’est nécessaire!!!

Rodinka (musiques slaves, tziganes, klezmer) http://rodinkamuzik.com/ RODINKA, petite famille en Tchèque réunit 5 femmes et filles de la même famille, originaires de la région de Prague installées à Limoux dans l’Aude: Drahomira Hejna accordéon et chant, Stania chant et percussion, Dita accordéon et chant, Kristyna violon et chant, Mariana violon et chant.
Musiques slaves, tziganes, klezmer, musiques de cet ailleurs indéfinissable au parfum empoisonné de la nostalgie, ce chant d’amour contrarié qui fait voyager les sédentaires et saigner les déracinés sur les chemins de nulle part, constituent leur répertoire.

L’association ariègeoise Regards de femmes (théâtre, danse, chant) Association ariègeoise de femmes se réunissant autour de réflexions communes sur nos réalités de femmes. A travers la scène et plus particulièrement le théâtre, la danse et la chanson, elles veulent repérer ce qui nous fait avancer et ce qui nous retient dans nos cheminements de femmes. « L’émancipation s’émerveille de sa diversité » est leur devise! 3 scènes et une chanson: Ce n’est pas sa faute (Texte de: Blondieau et Xavier ), Peine de cœur (texte de Maryse Vaillant d’après: « Comment aiment les femmes »), Les déménageurs , Je dis oui à la vie

Marie du Cirk’Oblique avec son nouveau solo de trapèze « 7min pour parler »   (travail en chantier pour une femme en chantier (danse/théâtre/cirque))http://cirkoblique.com/ L’équilibre est un endroit entre l’instant ou l’on se sent bien et celui dans lequel on croit on peut tomber…Entre l’équilibre et le déséquilibre que doit on choisir? Quelle est la frontière entre la rupture d’un mouvement dansé, l’écriture autours d’une table bancale, et la recherche circassienne autours de la chute… »
« Non, je ne chuterai et je serai plus forte que tous. Et même si votre folie me brûle comme un fer rouge sur ma peau, je ne chuterai pas… Non…je ne lâcherai pas, je tiendrai jusqu’au bout, je suis un pitbull de l’idée, une pugnace du sentiment, un dardagnan new génération en mode féminin du type « Ouais j’suis une femme, et alors ! », mon arme ce sont mes mots et mon cœur est un bulldozer… »

Xyomara et La Passion (trapèze flamenco) http://www.circoflamenco.com/ COMéDIE AéRIENNE POUR UNE GITANE DéLURéE « une échelle musicale, un trapèze suspendu, une boule d énergie, un petit brin de femme, la force de la passion colorée de rythmes andaloux, la Picara vient préte à tout malgré son orgueil apparent et ses milles breloques, on découvre un petit à petit, coeur attachant qui pour atteindre un ciel à petits pois, devra se dépouiller de son arrogance et affronter d absurdes péripéties!! des rocambolesques mésaventures… Frolant le flamenco, elle chante « olélé ohlàlà!! » s’emmelant entre toutes ses cordes, ay ay! au secours ! socorro! qui viendra la sauver de cette catastrophique embrouille? »

                          

      Slam fait par des gouines et des trans

http://slamedefond.wordpress.com/


DJ Boring (oldies)

et tout au long de la soirée:

Une table tenue par L’Ebranleuse


                  Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux!

En attendant la tournée du Women’s Circus (Australie) en juillet 2012 à Toulouse et sa région
organisée par le Cirque de Femmes en Tout Genre !!!!

                        RESERVATIONS: resacirquedefemmes@gmail.com / 06 85 27 20 75

Publicités

0 Responses to “Deuxième soirée de soutien à La Grainerie”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s